Projet des Étudiants de Licence Arts Plastiques de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne.
Dans le cadre de la Biennale Internationale de Design 2013, la Cité du Design et l’Université Jean Monnet se sont associées autour d’un projet multimédia, Fiction.
Cette nouvelle édition de la Biennale Internationale de Design est le cadre possible d’une nouvelle expérimentation des dispositifs multimédia via les smartphones.
Fiction est l’opportunité d’un approfondissement portant sur le concept de narrativité, au sein desquelles s’hybrident mots, sons et images. La rencontre d’étudiants avec les projets de la Biennale Territoriale, est l’occasion d’une réalisation de films courts. Ils ont imaginé à partir du titre d’un des projets de la Biennale Territoriale, un scénario, une narration fictive et fantasmée portant sur le projet artistique qui sera présent dans l’espace public. De la mise en œuvre d’un travail plastique expérimental jusqu’à la réalisation de docufictions, le format vidéo et l’analyse sensible de l’espace du projet restent au cœur des réalisations étudiantes.
Ce projet, sous forme d’installations composées de QR Code, se déploie au cœur de la ville de Saint-Étienne comme parcours multimédia.
Liens : www.artmetrage.blogspot.fr/
Résidence de recherche « Archipel Général »
Brouillon Général + Omnia Studia Sunt Communia + Jacopo Rasmi
Catalogue Carbone 20 « About artist-run spaces and artist-run initiatives »
Édition Idoine & Les Limbes
/!\ Lancement de publication le vendredi 21 avril /!\
« Exterminer les foetus : avortement, désarmement, sexo-sémiotique de l’extraterrestre » Zoë Sofia
Zoë Sofia
2022